GSR

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Tir des nouveaux membres

mastermind2Waouw ! Quel délire! Ce samedi 6 mars s'est déroulé le tir des nouveaux membres. Pour l'avoir vécu de l'intérieur, je peux vous dire que ce n'était pas une mince affaire ! 14 baptisés cette année !.....

Le thème du tir  : COULEURS.  Le jeu : master-mind (vous savez, ce jeu qui consiste à trouver les bonnes couleurs dans le bon ordre ?)

L'après-midi toute l'équipe  était présente pour un dernier coup de main : mettre les cibles, les essayer, gonfler les ballons, les attacher, installer la lumière, la sono, les ordis, remplir le bar, dernier briefing et ... recevoir les invités !

Le début du tir fut un peu chaotique, petit à petit, plus réfléchi, pour se terminer dans l'effervescence digne de Wall street ... la bonne humeur en plus. Bref une réussite!

Après la distribution des prix, tout le monde s'en est retourné content d'avoir passé une bonne soirée et nous, ravis d'avoir réussi. Tout a été rangé et les ballons encore intacts ont terminé cloués sur le stramit. "C'est promis" m'ont dit les jeunes de l'équipe "demain matin on revient et ce sera à notre tour de tirer dans les ballons... On les comprend ! S'amuser c'est contagieux !

La fine équipe des nouveaux membres 

Vérifiez par vous même en regardant les photos.

 

Championnat du Brabant

Notre présidente a maintes fois encouragé nos archers à participer aux compétitions et à ramener des médailles...et l'année a bien commencé.
Au championnat du Brabant à Ottignies, le samedi s'est terminé avec la victoire de 2 de nos équipes : en compound, celle formée par Sarah et Philippe Prieels et Sébastien Denayer et en recurve, celle composée de 3 jeunes archers : Loïc s'Heeren, Julien Gysen et Jonathan Vandergucht.

Le lendemain on a fait mieux : 7 premières places le matin lors du classement par catégorie. Sarah Prieels (CDJ), Jean Denayer (CHV), Isabelle Peeren (RDM), Catherine Maertens (RD), Aude Bouffioux (RDJ), Mélissa Delbrouck (RDC) et Jonathan Vandergucht (RHC) et 2 deuxièmes places Philippe Prieels (CHM) et Sébastien Verhoeven (CHJ). L'après-midi les catégories sont regroupées et on retrouve les mêmes. En Recurve chez les jeunes Mélissa (1ère RDJ) et Aude (2ème), Jonathan (2ème RHJ) et chez les dames Isabelle et Catherine. En compound Sarah reste 1ère et Sébastien et Philippe confirment leurs 2èmes places.

Bravo à tous et bonne continuation !

 

Banquet 2010

2010_baptL'événement le plus important de l'année au Grand Serment c'est le banquet, non seulement parce que  c'est le moment où les confrères et les consoeurs sont rassemblés autour d'un repas mais aussi parce qu'on y accueille officiellement les nouveaux membres. 

Et il y avait beaucoup de monde ce samedi : de confrères et consoeurs en tenue GSR avec médailles et décorations et des parents fiers de leur famille.

Après l'apéritif, la Présidente a pris place derrière la table de cérémonie entourée par la Robine et le Roy 2009 ; elle a pris la parole lors d'un discours dans lequel elle a remercié et félicité de nombreuses personnes dont notre confrère Hubert Bollen pour ses 60 ans de membre au sein du Grand Serment.

Puis, selon la tradition,  nous sommes passés à l'intronisation officielle du Roy et du Robin 2010 et ensuite à la remise des distinctions et médailles.

Enfin est arrivé le moment du baptême : les quatorze personnes jusque là alignées sagement sur le banc, face à la table des récompenses, se sont levées tour à tour pour prêter serment et boire dans la coupe officielle.

Lors de cette cérémonie, encore une personne à féliciter et remercier : Monsieur Van Biesen qui, fidèle au poste depuis plus de trente ans, a épinglé (tout seul) toutes les médailles, serré de nombreuses mains et embrassé de nombreuses joues.  

Puis ce fût la 2ème partie de la soirée avec le dîner et la soirée dansante. Sans entrer dans les détails, je peux vous dire que l'ambiance y était : jeunes et moins jeunes déchainés sur la piste de danse, c'est un spectacle à ne rater sous aucun prétexte ! N'est-il pas? 

les photos.

 

 

Visite des arbalétriers de Notre Dame au Sablon

Nous avions été invités chez eux, mais ils n'étaient pas encore venus chez nous. Alors, ce samedi 16 janvier les arbalétriers de Notre Dame au Sablon  sont venus nous rendre visite. Après avoir offert le verre de l'amitié, nous leur avons montré nos locaux, expliqué notre patrimoine (tableaux, photos, assiettes, colliers et autres... ). Certains grands connaisseurs du passé bruxellois ont pu apprécier. D'autres ont aussi essayé le tir à l'arc et ont pu noter les différences de techniques. Ensuite, pour nous remercier, le doyen  a offert à la présidente une assiette en étain gravée ainsi qu' un tome de l'histoire de l'arbalète à Bruxelles. Puis nous avons bu à leur santé et nous avons chanté. Surprise ! ils connaissaient aussi! Que voulez-vous : quand un Ancien Grand Serment rencontre un Grand Serment ...

Les arbalétriers de Notre Dame au Sablon
Les arbalétriers de Notre Dame au Sablon en notre compagnie
 


Page n°32 sur 33

Newsflash

En décembre,

pas de tir

pour les jeunes

les dimanches

10, 24, 31 

et le mercredi 27

 

***

 

N'oubliez pas

de vous inscrire

au tir sapin


Avec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles et de
la Commission communautaire française (secteur Histoire & Patrimoine)
stmichel francophones