GSR

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Comptes rendus d'activités Un week-end et 3 pétards...

Un week-end et 3 pétards...

Quel week-end, chers confrères !

On avait fait beaucoup de prévisions pour ce week-end, elles concernaient toutes la neige et le froid qui allaient paralyser le pays. Mais je l'ai déjà remarqué : les archers se moquent du temps. Quand il faut y aller, faut y aller !  Et nous étions au Grand Serment pour les festivités du week-end !

_MG_4622-1Cela a commencé le samedi après-midi :  le tir du Robin, Jolan a fait retentir le premier pétard (voir résumé et photos).

Le soir, nous étions nombreux pour le tir Saint Sébastien et la bonne humeur y était aussi! Le tirage au sort a désigné Aude Bouffioux comme gagnante de la réplique du saint Sébastien , les suivants ont tous reçu un porte-clé à l'effigie de notre saint patron.

Le dimanche après-midi, c'était le tir au Roy.

Rituel habituel : Viviane Ausloos inscrit les noms suivant l'ordre d'arrivée puis, après un tirage au sort savant, la liste des consoeurs et confrères est notée au tableau avec l'ordre de tir. Les paris sont ouverts...Ensuite, tout le monde est convié au mur de stramit pour l'effeuillage du tableau du Roy. Plutôt bien réussi ce portrait de Patrick Vandergucht.! Le Roy a droit à deux flèches franches puis la première ronde commence...il est 16h.

Certains tirent au Roy,  d'autres tirent sur la "cible neutre" pour le service "petit déjeuner" du Grand Serment. 

Maintenant, je vous parle d'expérience personnelle...il n'y a rien de plus stressant que la première flèche de la première participation au tir du Roy. Vu l'émotion, la mienne a atterri sous le pot de peinture du tableau. Pas fière...

Les archers se suivent et le suspens monte et redescend, parfois on entendrait une flèche voler...

_MG_5023_MG_4973Au cours de la 7ème ronde, un bruit retentit...c'est Kevin Tenret qui vient de faire exploser le pétard de la petite cible!

Une courte pose pour le féliciter et permettre à certains de ranger leurs arcs et c'est reparti pour une nouvelle ronde...jusqu'à ce que... je fasse sauter le pétard !

Mes aiêux ! quelle surprise !  et tout s'enchaine...l'émotion, les félicitations, la flèche dans la busette, la passation de collier et les photos, le verre de l'amitié et l'hymne du Grand Serment .Quel week-end, je vous le disais!

Et voici le lien vers l'album photo.

 

 

stmichelAvec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles