GSR

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Banquet 2010

2010_baptL'événement le plus important de l'année au Grand Serment c'est le banquet, non seulement parce que  c'est le moment où les confrères et les consoeurs sont rassemblés autour d'un repas mais aussi parce qu'on y accueille officiellement les nouveaux membres. 

Et il y avait beaucoup de monde ce samedi : de confrères et consoeurs en tenue GSR avec médailles et décorations et des parents fiers de leur famille.

Après l'apéritif, la Présidente a pris place derrière la table de cérémonie entourée par la Robine et le Roy 2009 ; elle a pris la parole lors d'un discours dans lequel elle a remercié et félicité de nombreuses personnes dont notre confrère Hubert Bollen pour ses 60 ans de membre au sein du Grand Serment.

Puis, selon la tradition,  nous sommes passés à l'intronisation officielle du Roy et du Robin 2010 et ensuite à la remise des distinctions et médailles.

Enfin est arrivé le moment du baptême : les quatorze personnes jusque là alignées sagement sur le banc, face à la table des récompenses, se sont levées tour à tour pour prêter serment et boire dans la coupe officielle.

Lors de cette cérémonie, encore une personne à féliciter et remercier : Monsieur Van Biesen qui, fidèle au poste depuis plus de trente ans, a épinglé (tout seul) toutes les médailles, serré de nombreuses mains et embrassé de nombreuses joues.  

Puis ce fût la 2ème partie de la soirée avec le dîner et la soirée dansante. Sans entrer dans les détails, je peux vous dire que l'ambiance y était : jeunes et moins jeunes déchainés sur la piste de danse, c'est un spectacle à ne rater sous aucun prétexte ! N'est-il pas? 

les photos.

 

 

stmichelAvec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles