GSR

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le banquet 2014

1-IMG 4472Samedi 25 janvier 17h30, déjà du monde dans les locaux. On met au point les derniers préparatifs, on vérifie...déjà les membres arrivent et la salle se remplit. En coulisses on s'affaire ....la mise en place des tables est faite, en cuisine on prépare ...Dans un coin le disc-jockey installe son matériel.

C'est le moment de l'apéritif, tout le monde est là et le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur vient de faire son entrée. Quel timing! Les présentations faites, la cérémonie peut commencer.
Lors de son discours notre Président remercie, congratule et distribue les honneurs. Monsieur Van Biesen et Monsieur Mayeur épinglent les médailles aux revers des vestons. Puis vient le baptème des cinq nouveaux membres et on entonne l'hymne du Grand Serment.

C'est comme ça que se déroule la cérémonie du banquet, à quelques détails près...

La suite est simple : on passe dans la salle pour le repas, on parle, on rit et on danse. Les nouveaux membres doivent encore s'acquitter d'une petite formalité : un jeu sous forme de gage. Le tout se termine dans l'hilarité complète lorsqu'on traverse toute la salle en faisant la chenille.

Merci à monsieur Mayeur qui a tenu sa promesse en venant nous voir, merci aux personnes présentes pour leur bonne humeur et une pensée affectueuse pour les personnes qui nous ont manqué lors de cette soirée.

Le résumé en photos.

MC

 

 

stmichelAvec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles