GSR

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Tir Sapin 2008

Imprimer
Ce samedi 27 décembre, le volet s'est levé sur le mur du fond (le stramit) rempli de cadeaux réunis sous la forme de deux sapins . "Ce n'est pas compliqué" a expliqué la reine, scénariste de la soirée, " Il y a six équipes de plus ou moins 8 tireurs, trois flèches par tireur. Vous tirez, par équipe, trois flèches différentes dans un même paquet et il est à vous ! On met ensuite les cadeaux obtenus dans la hotte de l'équipe et à la fin du tir on comptabilise.
" Facile, me direz-vous! Ces tireurs ont du talent ! Oui mais, c'est sans compter les couleurs bariolées des emballages qui cachent à 18 mètres l'endroit de l'impact de la flèche...Du coup, on a vu se développer des tactiques diverses depuis la classique surveillance avec les jumelles jusqu'au mouchard hurleur près de la ligne des cibles....
Après la remise des prix, nous sommes passés au buffet. Là, on a pu apprécier le talent culinaire des membres du Grand Serment : c'était divers, varié et surtout délicieux !

Une fois l'assemblée rassasiée, la Présidente s'est levée pour nous annoncer la troisième partie de la soirée. C'est le moment qu'ont choisi ses collègues du comité pour lui offrir son cadeau.(Chat alors!).
Puis est arrivé le moment tant attendu du tirage au sort de la tombola ...pour cela, nous avions deux petites mains innocentes, celles d'Anaïs et de Romane qui ont sorti, avec patience et talent, des cartes du chapeau... Tout le monde a attendu jusqu'au bout le nom de la carte qui annonçait le gros lot (une Wii offerte par Frédéric Finet) et c'est finalement la famille de Pierre Renson qui l'a gagnée. Le "tir sapin" se clôturait en beauté.
En voici quelques photos.

 
 

Avec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles et de
la Commission communautaire française (secteur Histoire & Patrimoine)
stmichel francophones