header3

L'épreuve du Roy : Fort Boyard!

DSC06697Plus de 40 archers ont pu démontrer leur sang froid face aux différentes bébêtes présentes à la soirée : scorpions, tarentules et serpents parce que notre jeune Roy nous a organisé un tir "Fort Boyard"! Il nous a fallu récupérer des clés, baliser des parcours, répondre aux enigmes du père Fouras, reconstituer des tangrams...récolter un max de boyards... bref, pas une seconde de temps mort. Lui était partout... Parfois, résonnait dans la salle et dans le retour, la chanson de Fort Boyart entonnée par les tireurs en forme! Le périple fut long jusqu'à la salle du trésor mais nous sommes arrivés à bout et nous avons pu tous repartir avec des boyards en chocolat!

C.N. & M.C.

Les photos

Le tir carnaval

17807566 1281761041902510 4105151480174310057 oPour ce tir,  ce sont les performances de jonglerie et autres accessoires indispensables à la rigolade au cirque qui ont été utilisées pour la réussite de ce tir !

Un régal pour les yeux!

Voir les photos du Tir Carnaval

Tir des nouveaux membres 2019

P1050490

Les Nouveaux Membres nous ont fait voyager cette année à travers les cinq continents! Les 5 équipes ont été envoyées à la recherche du pays attribué, en devinant à travers des images représentatives (merci à nos amis Google et Wikipédia). Certains ont pu aller dans les pays les plus chauds de la planète comme le Brésil ou le Kenya ou d'autres dans les pays un peu mois comme la Russie, l'Irlande et un peu plus à l'est, la Turquie, tout en nous faisant goûter les produits locaux.! A la fin de la soirée, nous avons pu démontrer nos talents de danseurs...hum...
Les photos ici vous montreront le savoir faire des archers du GSR.

C.N.

 

Au niveau mondial

Le Grand Serment

Le Grand Serment Royal des Archers de Saint-Sébastien de Bruxelles a célébré en 2002 son 621ème anniversaire.
Ses origines datent de la fin du XIVème siècle, exactement de l'année 1381.

lettre_filiation_ilettre_filiation_iiLe 14 août 1833, à la faveur de la reconnaissance du droit d'association, supprimé ou brimé, en nos provinces, par le régime français issu de la Révolution et le régime hollandais, un groupe d'archers, de ces hommes dont nous dirons plus loin ce qu'ils furent et ce qu'ils sont, se réunit dans un café-guinguette de l'Impasse des Hiboux (Uylengang), rue Saint-Pierre, et y forma la " Société des Archers au Berceau, de Guillaume Tell ". Consciente d'avoir ainsi relevé le drapeau du tir à l'arc au berceau, adopté ses guidons et ses armoiries, remis en honneur ses statuts et rétabli son usage, forte des liens qui la rattachaient aux serments des archers de l'ancien régime, la Société des Archers au berceau, de Guillaume Tell, sur requête adressée aux autorités de la Ville de Bruxelles, obtint de celle-ci, le 28 octobre1849, des lettres de filiation qui l'apparentent à l'ancien Serment des Archers de Saint-Sébastien. D'où sa dénomination récente de Grand Serment Royal des Archers de Saint-Sébastien. 
L'octroi du titre de " Société royale " est le fait de S.M. le Roi Léopold Ier

Read more

Lire la suite : Au niveau mondial


Avec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles
et de la Commission communautaire française (secteur Histoire & Patrimoine)