GSR

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Comptes rendus d'activités
Evénements

FITA dimanche 26 avril 2009

nicolas

Il avait fait beau... même très beau toute la semaine mais voilà... le ciel avait envie de changements :  la journée de dimanche a débuté par une petite pluie ...

Mais les archers sont des gens prévoyants : tentes, parasols, kways, sous pulls, casquettes, gants et je ne sais pas tout quoi pour garder l'athlète au chaud. Les boissons chaudes ont bien marché au bar du GSR...On ne décourage pas si facilement un tireur à l'arc de compétition ! Après une petite pause et la trêve du midi et ils étaient repartis...

 L'après-midi on rapproche encore les cibles et on change de décor... il fait presque bon et même le soleil est présent :  les concurrents tombent la veste, certains se risquent à mettre des lunettes de soleil mais tous ont gardé le couvre-chef (accessoire indispensable à l'archer en toutes circonstances : d'ailleurs vous pouvez en admirer quelques uns sur les photos!).

Tous les concurrents ont fait leur possible, certains ont fait mieux que ça...mais si il faut n'en garder qu'un je dirais que Nicolas Van Reybroeck a vraiment fait fort puisque il a battu le record de Belgique dans sa catégorie. Bravo à lui et bravo aussi à tous ceux qui ont participé à cette journée au GSR !

Cliquez ici pour voir les photos. Et voici les résultats de la compétition.

 

Tir aux Prix du Roy

On est fan d'Astérix ou on ne l'est pas...notre Roy lui, il l'est ! Et même qu il a étudié dans ses moindres détails tous les albums du petit gaulois pour pouvoir nous présenter son tir : Le tour de Gaule. Après son remue-méninges, il a mis, de son propre aveu, Catherine et Jonathan a contribution pour la partie pratique. 

Nous étions répartis en 5 équipes aux noms gaulois pour faire ce périple. D'abord quitter le camp gaulois et détruire les tentes des romains avant de rechercher les spécialités culinaires et surtout leurs villes (en latin svp!). Dernière étape : retrouver les titres des albums d'Astérix.

Je ne peux pas dire comment ça s'est passé dans les autres équipes (le tir était secret...pour ne pas tricher...) mais dans l'équipe Astérix ( la nôtre) nous avions l'aide précieuse d'Astérix en personne (le plus petit mais le plus fort) en la personne de Jolan.

Et nous avons chanté, bien même, d'abord lors du verre offert par le Grand Serment, et ensuite pour remercier le Roy du tir et de ses cadeaux-souvenirs.

Et voici les photos de l'événement.

 

Tir des nouveaux membres


Voici quelques photos du tir des nouveaux membres qui s'est tenu ce 14 mars.
Merci à Thierry, Stéphane, Robby, Michel, Michael et Jolan !
 


Page n°50 sur 53

Avec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles et de
la Commission communautaire française (secteur Histoire & Patrimoine)
stmichel francophones