GSR

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Comptes rendus d'activités
Evénements

Weekend chargé !

Ce weekend du 10 et 11 janvier 2009 était  particulièrement chargé !
Samedi à 15h : le tir Robin, remporté par Stéphanie Coenen.
Samedi à 20h : le tir St Sébastien (pas Verhoeven, l'autre) : statuette gagnée par Frédéric Finet.
Et dimanche 11 janvier à 15h : le tir au Roy remporté par Patrick Vandergucht 

 
Cliquez sur les photos pour visionner un album complet.

 

Tir Sapin 2008

Imprimer
Ce samedi 27 décembre, le volet s'est levé sur le mur du fond (le stramit) rempli de cadeaux réunis sous la forme de deux sapins . "Ce n'est pas compliqué" a expliqué la reine, scénariste de la soirée, " Il y a six équipes de plus ou moins 8 tireurs, trois flèches par tireur. Vous tirez, par équipe, trois flèches différentes dans un même paquet et il est à vous ! On met ensuite les cadeaux obtenus dans la hotte de l'équipe et à la fin du tir on comptabilise.
" Facile, me direz-vous! Ces tireurs ont du talent ! Oui mais, c'est sans compter les couleurs bariolées des emballages qui cachent à 18 mètres l'endroit de l'impact de la flèche...Du coup, on a vu se développer des tactiques diverses depuis la classique surveillance avec les jumelles jusqu'au mouchard hurleur près de la ligne des cibles....
Après la remise des prix, nous sommes passés au buffet. Là, on a pu apprécier le talent culinaire des membres du Grand Serment : c'était divers, varié et surtout délicieux !
 

Tir St Nicolas

Imprimer
Patrick VDG"Saint Nicolas, patron des écoliers..." C'est dans une ambiance de cour de récréation qu'a commencé le tir de ce samedi 6 décembre. Heureusement que la Présidente a pu légèrement calmer les 32 archers en leur proposant un challenge suplémentaire : un classement par équipes. 
C'est encore la Présidente qui a mis tout le monde de bonne humeur en offrant une tournée générale pour son anniversaire.
A l'issue du tir, chaque participant en tenue du Grand Serment est venu chercher son prix . Le classement s'est fait suivant un "tirage au sort" tarabiscoté dont seuls les Présidents du GSR ont le secret. Saint Nicolas a été une fois de plus très généreux, et tout le monde a reçu un colis constitué de bonbons, massepain, spéculoos, clémentines et une peluche au choix ; certains ont même reçu un personnage en chocolat de chez Corné Port Royal!
 


Page n°52 sur 53

Avec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles et de
la Commission communautaire française (secteur Histoire & Patrimoine)
stmichel francophones