header3

Une Reine Epicurienne

Prix du Roy 2016Notre club a le privilège, en ce moment, d'avoir une grande Reine qui assure pleinement sa charge, enrichi et conforte nos traditions.tout en n'oubliant certainement pas les bons cotés de la vie. Les épicuriens étaient sans nul doute favorisés par le thème choisi par Ria pour son tir et nombreux furent les intérrogations quant à connaitre les origines régionales de grands vins ou d'excellents fromages ainsi que les composants essentiels de certains des meilleurs alcools.

Décocher ses flèches avec précision n'était donc pas suffisant pour gagner, il fallait également faire preuve d'une certaine culture des bonnes choses ... ou de créativité pour trouver les informations nécessaires d'une manière plus judicieuse, pour ne pas dire plus irrégulière.

Les vrais vainqueurs étaient de toute façon le sport, les traditions et la bonne humeur. Un tout grand merci à notre Reine pour ce tir une fois de plus très réussi.

Toutes les photos de la soirée sont ici.

Tir des Nouveaux Membres 2016

 

nouveaux membres 2016

Les nouveaux membres de l'année 2016 nous ont concocté ce soir un tir axé sur le thème de Star Wars. Les Jedi et les Sith défendaient l'Alliance et l'Empire en un combat sans pitié. Pourtant, si la concentration était de mise dans la salle de tir au cours des 3 tableaux présentés, l'ambiance était présente dans le bar car un pictionary attribuant des points supplémentaires était l'arme secrète qui allait peut-être décider de la victoire finale ...

En fait, tout le monde connait les vainqueurs : ce furent encore le sport et la bonne humeur ...

Merci à cette fabuleuse équipe pour une soirée très réussie. Et voici enfin les photos de l'évènement

 

Des pirates envahissent le GSR!

29663179 10156532108061264 6538676109128191934 o

 

En effet ce samedi une bande de pirates nous avait pris en otage sur leur île. Pour la quitter, les équipes (aux noms de fous!) devaient récolter de quoi construire un bâteau (pièces et planches). Les pirates ont tout essayé pour faire de nous de bons "apprentis" : l'intimidation, le travail forcé (tirer sur des cibles présentes sur l'île)...parce que un bateau ça coûte un pont ! Finalement ce qui a le mieux marché c'est l'appat du gain : cela a commencé par quelques pièces cachées dans les locaux... puis répandues par ci par là entre deux tirs. Au début les apprentis ramassaient et puis c'est parti: on courrait, on se poussait, on se marrait (ou pas!). Certains Géessériens ont même imaginé piller les coffres des pirates et voler dans bourses des équipes!

Une émeute était en cours.

La follliiiiie au GSR, mais quelle partie de rigolade! 
Les apprentis pirates ont été récompensés par des petite coffres  (...petit coffre deviendra grand...)

 

Quelques photos et videos

 

Brabant 2016

Brabant 2016Le GSR avait le plaisir d'organiser les championnats de Brabant ce week-end. Nos archers ont vaillamment défendus leurs chances mais l'essentiel des médailles était, cette année, l'apanage des autres clubs. Bravo à tous. Plus de photos ...

 

Invitation à une soirée de stars!

ria et cath 2

 

Avec ces deux belles dames on pouvait s'attendre à des étincelles ... mais alors là,! C'était plutôt une pluie d'étoiles.
Dès l'entrée, nous étions dans le bain : Hollywood, Cannes... ? Bien plus que ça... Heysel et sa cérémonie des "Diamonds Awards". Un concept total  : entrée illuminée, arrêt pour la pose photo, flânerie dans les locaux transformés pour l'occasion tout en dégustant des amuse-bouche aux saveurs délicates, le tir "cinéma" avec son Walk of Fame et la remise des "Diamonds Awards" avec discours de remerciement et le drink... Les vedettes étaient partout (oui, oui ! ) et nous en étions aussi (des vedettes).
Dans le concept total j'ai oublié la petite touche personnelle des deux merveilleuses organisatrices : leur générosité. Elles n'ont pas ménagé leur peine pour nous offrir tout ça et le plaisir qui nous a accompagné toute la soirée, Elles nous ont comblé ! 

Merci à elles et à leurs proches qui les ont aidées et soutenues.

MC

Des photos


Avec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles
et de la Commission communautaire française (secteur Histoire & Patrimoine)