header3

Tir Katuyt 2015

Tir Katuyt 2015Lorsque se termine la saison d'été, les archers reviennent tirer à l'intérieur.

Les animaux de compagnie, qu"on avait gardé à l'intérieur pendant les séances d'entrainement jusqu'alors, afin d'éviter tout accident, sont enfin relachés et peuvent à nouveau vagabonder à leur guise.

Le chat peut sortir ... Prévenons tout le monde : De Kat is uit ... de Kat is uit ... En voir plus ...

Robin 2018

 

En attendant le compte rendu, voici le lien vers l'album photos.
A noter que l'album contient cette année également des petites vidéos.

 

Et en matière de vidéos, en voici une de fin de séance

 

 

Tir Saint Sébastien 2016

Le Tir le plus important et le plus traditionnel de notre confrérie se tenait, comme toujours, lors de notre grand week-end de festivités de Janvier, entre Tir Robin et Tir auP1030752 opt Roy.

Ce tir sert d'ailleurs souvent de réglage intensif pour tous les candidats en lice lors du Tir au Roy. Les vrais candidats se concentraient sur leur Tir tandis que les outsiders gardaient l'oeil ouvert en vue des traditionnels paris du dimanche. Les photos de la soirée sont ici.

Visite chez les arbalétriers de Saint Georges

georges1

 

Ce vendredi 13 octobre, nous avions rendez-vous à l’impasse du Borgendael au local du Grand Serment Royal et de Saint Georges des Arbalétriers de Bruxelles.
Nous étions une bonne trentaine à avoir répondu à leur invitation et nous avons passé une excellente soirée. Jugez plutôt : un local-musée au centre de Bruxelles sur la place Royale, des confrères arbalétriers accueillants et passionnés, un archiviste plein de verve nous expliquant l’arbalète et l’histoire de la gilde, des initiations de tir à l’arbalète (à 6 et 10 mètres) sous forme de compétition et distribution de prix. Tout cela dans une ambiance très conviviale : nous n’avons manqué de rien : boissons, buffet et bonne humeur.
La soirée s’est terminée par l’échange des cadeaux entre les deux présidents et nos Roys ont posé ensemble.
Cette soirée a permis le partage de points de vue et la découverte de ce que nous avons en commun, de ce qui nous différencie et renforce le sentiment d'appartenance à notre confrérie.
Cette soirée est aussi le point de départ d’autres soirées découvertes et qui sait, avec les autres serments?

Nos photos




Avec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles
et de la Commission communautaire française (secteur Histoire & Patrimoine)